25 CONSEILS POUR PRESENTER ET

VENDRE MIEUX VOTRE BIEN

Votre conseiller METEO immobilier a une parfaite connaissance du marché concurrentiel local, il en connait la dynamique urbaine, la géographie, l’histoire…. Il maîtrise également les techniques de valorisation résidentielle et vous guide parmi les arcanes d'une vente réussie.

1) Un logement neutre

La première étape consiste à dépersonnaliser votre intérieur pour le neutraliser.
Votre conseiller METEO : "Il doit correspondre au plus grand nombre et permettre aux potentiels acheteurs de se projeter".
Protégez votre intimité, retirer les photos de famille, dessins accrochés sur le réfrigérateur etc. Des pièces à rafraichir ? Privilégiez des couleurs dans les tons beiges, blancs ou gris pour les murs. (Évitez le papier peint fantaisie ou les couleurs vives. Vos espaces en seront agrandis, d'une pierre deux coups !)

2) Un volume optimisé

L'un des points les plus importants dans le processus de vente est la mise en valeur des volumes. Pour ce faire, il faut désencombrer.
Par exemple, dans la cuisine, présentez un plan de travail libéré. Il ne doit pas être encombré par un mixeur, un grille-pain ou autres appareils électroménager.
Le garage est aussi un espace à valoriser, débarrassez-vous des objets inutiles, de plus vous optimiserez votre futur déménagement.
Votre conseiller METEO : "L’acheteur doit pouvoir imaginer où mettre ses meubles, il doit évoluer au mieux dans la maison librement ".

3) L’importance du détail

Les finitions dans votre bien à vendre ne doivent pas être négligées. En effet, l'acheteur peut être inquiété par des fils électriques apparents, des baguettes décollées, etc.
Votre conseiller METEO : « c'est sur ce genre de détails que votre acheteur va souvent se focaliser. Il aura tendance à en surestimer la gravité et le coût. De plus, les travaux sont le principal objet de négociation du prix de vente, voilà pourquoi il faut le rassurer. »

4) Assainir son bien

Une première bonne impression est essentielle, elle laisse un souvenir extrêmement fort et positif dans l’esprit de votre acheteur.
Votre conseiller METEO : « L’acheteur visite beaucoup de biens, il se souvient toujours de celui qui était propre, aéré et bien rangé. Lorsqu’il se remémorera votre bien, sa mémoire visuelle et olfactive lui laisserons un sentiment de bien-être ».
Attention, si vous avez des animaux ne les laissez pas en liberté, ils pourraient effrayer les visiteurs. Enfin, n'oubliez pas d'éviter les mauvaises odeurs comme la cigarette, la litière des chats, etc.

5) Un prix de vente cohérent

Comment être sûr de trouver le bon prix de vente ? Ce point est souvent problématique pour les vendeurs. Une sous-évaluation conduit à une perte financière, une surévaluation à un échec de la vente.
Votre conseiller METEO : "Dans un contexte très concurrentiel il faut rester très vigilant en matière de prix, car quand on vend son propre bien on a tendance à valoriser une partie émotionnelle. (Nos enfants ne sont-ils pas les plus beaux du monde ?) »

Parce que votre bien est unique il ne suffit pas de multiplier des m² par un prix moyen, La solution efficace pour fixer objectivement un prix de vente est l'étude comparative de marché.
Votre conseiller METEO a accès à toutes les données au sein de nos agences, pour réaliser au plus juste cette étude comparative de marché, contactez-nous ! C’est confidentiel, gratuit, et sans engagement !

Pour obtenir par mail les 20 conseils de valorisation supplémentaires, saisissez vos informations dans le formulaire contact :

Envoyer un message


Envoyer un message

* Champs obligatoires